Qui suis-je ?
Avant d'être voix-off, je suis surtout comédien.
​
Formé au Conservatoire d'Arts Dramatique et en Ecole Internationale de Théâtre, je travaille aujourd'hui dans des domaines très variés.
Théâtre, Cinéma, Doublage, Motion-Capture, Improvisation, Clown, Magie...
​
A chaque session d'enregistrement voix-off, c'est toute mon expertise de comédien au service de votre projet.
​
Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours ?
www.simonherlin.com
​
Un CV vous intéresse ?
Vous vous apprêtez à me confier la voix de votre projet, et vous aimeriez en savoir plus sur mon parcours ?
​
Depuis le début de ma formation de comédien, et même depuis l'enfance, j'ai toujours été à l'aise avec le fait de jouer de ma voix. Je vous passe toutes les anecdotes d'enfance, évidemment !
​
Au sortir du Conservatoire d'Arts Dramatique et de l'École Internationale de Théâtre LASSAAD, j'ai complété ma formation par des stages, dont certains en voix-off, en doublage, voice-over...
​
Ainsi, en multipliant les expériences, les apports de différents intervenants, j'ai cultivé cette technicité qui fait aujourd'hui ma force en session d'enregistrement.
​
Mon activité en voix représente aujourd'hui plus de la moitié de mon travail de comédien. En effet, je suis régulièrement en studio que ce soit pour de la voix-off - donc des publicités, des vidéos institutionnels, etc... mais aussi en doublage.
​
Séries pour Netflix, Disney, Paramount+, Amazon Prime... de nombreux animés japonais pour Crunchyroll, ADN, Netflix, mais aussi des jeux vidéos dits "AAA", c'est à dire de grosses licences ! Call of Duty, Marvel SNAP, Horizon, Plague Tale...
Mais le travail au micro n'est qu'une facette du métier de comédien. Se nourrir de toutes les expériences est indispensable pour continuer de proposer un jeu varié et d'être à l'écoute des demandes !
Je continue ainsi d'évoluer sur scène dans des projets très variés, avec plus d'une centaine de représentations par an tous spectacles confondus : Adrénaline, un spectacle de sensibilisation à destination des jeunes, La Ligue d'Improvisation de Marcq-en-Barœul, Les Demented Brothers, un spectacle de magie et de clown, OEdipe Story, une réécriture du mythe...
​
Je travaille pour de nombreuses compagnies de théâtre, mais également en tant que comédien à l'image pour des tournages pour des fictions TV, des vidéos institutionnelles, du cinéma, etc...
​
C'est toute cette expérience de la scène et de la caméra qui me permet aujourd'hui d'adapter mon jeu au micro, d'être réactif aux demandes artistiques des réalisateurs, directeurs artistiques et des clients.
​
Concilier technique et jeu, c'est là tout le travail du comédien.
​
C'est pourquoi aujourd'hui de nombreuses sociétés de production renouvellent régulièrement la confiance qui m'a été accordée pour un premier projet !
​
En espérant que cette confiance pourra également s'installer entre nous pour cette première collaboration.
​
- Simon Herlin